Jerome Grognet » Photographe Mariage - Portrait - Famille

Résultats du concours ISPWP – SUMMER 2016

 

L’ISPWP, entendez « International Society of Professional Wedding Photographers » est une association regroupant des photographes de mariage du monde entier.

Cette association organise chaque trimestre un concours. Il revient au photographe de mariage de sélectionner quelques photos et de les présenter à un jury. Chaque membre de ce jury examine des milliers de photos et décide ou non de les classer parmi les 20 meilleures.

Après mures réflexions, j’ai décidé de tenter ma chance en lançant ma candidature.
Je trouve cette aventure très motivante. Je pense que c’est d’ailleurs l’un des premiers critères qui m’ont amené à pousser la porte de cette prestigieuse association.
Non pas que la motivation manque dans le métier de photographe, mais être jugé par des gens qui connaissent l’image a un côté plus rassurant photographiquement que la sélection (légitime) réalisée par les personnes que je photographie.
Au vu des photos primées, cela me pousse à développer encore un peu plus mon approche photographique et de travailler celle-ci sans complexe, ni retenu.

L’admission à l’ISPWP se fait sur demande via leur site web. Pour pouvoir prétendre postuler il est nécessaire de bénéficier d’un parrainage. Ce parrainage devra être considéré comme fiable. Le parrain devra lui même bien entendu y être inscrit mais surtout avoir une certaine notoriété. Autre critère important : il est nécessaire de proposer quelques reportages détaillés ainsi que des recommandations clients.

Les résultats de ce trimestre viennent tout juste de tomber et j’ai été heureux d’y découvrir deux de mes photos sélectionnées et primées.

La première photo obtenant la 4ème place dans la catégorie « First Dance » est une image tirée d’un mariage en Bretagne.
Cette photo a été réalisée lors de l’ouverture du bal. J’apprécie la seule source lumineuse balayant furtivement le bras de la mariée. Cette image énigmatique représente pour moi l’isolement et la délicatesse féminine.

La deuxième photo obtenant elle la 17ème place dans la catégorie « Movement & Motion » a été réalisée lors d’un mariage au Château d’Auvillers.
Celle ci témoigne de ma volonté perpétuelle de capturer chaque instant d’un reportage de mariage, et ce, au contact des gens.

Vous pouvez admirer les résultats complet du concours en consultant le site de l’ISPWP.

Mon image préférée, capturée par le photographe « Peter van der Lingen » obtient la 4ème place dans la catégorie « Kids Will Be Kids ».

 

ispwp summer mariage en bretagneispwp summer mariage chateau d

PARTAGER SUR FACEBOOK|TWEETER CE POST|PARTAGER SUR GOOGLE+

Votre e-mail never publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*