Jerome Grognet » Photographe Mariage - Portrait - Famille

Informations sur le Photographe Mariage

 

Serait-il possible de se rencontrer avant le jour J ?

Il est préférable, dans la mesure du possible et si vous habitez Paris ou l’Ile de France, de nous rencontrer avant le jour de votre mariage. Ce rendez-vous sera l’occasion de faire plus ample connaissance et m’aidera également à cerner vos attentes. Il pourra être organisé à votre domicile ou dans l’endroit de votre choix.

 

Vous déplacez-vous ? En France ? A l’étranger ?

Je me déplace là où vous m’emmènerez …  Je suis photographe de mariage à Paris mais me déplace également partout en France et à l’étranger. Les voyages ne me font pas peur ! J’aime sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux horizons. Le fait de savoir que je vais devoir réaliser un reportage dans un endroit que je ne connais pas m’oblige à me renseigner au préalable et à arriver quelques heures, voir la veille de votre mariage.

Facturez-vous des frais de déplacements ?

Aucun frais ne sera facturé pour un mariage organisé à Paris.
Je suis véhiculé, mais couvrir un reportage de mariage demande d’arriver reposé. C’est pourquoi, pour les destinations plus lointaines, un billet de train ou d’avion A/R ainsi qu’une chambre d’hôtel seront à prévoir.

Quelles formules proposez-vous ?

Je propose des formules destinées à capturer le maximum de moments importants d’une journée de mariage.
Celles-ci comprennent ma présence depuis vos préparatifs et jusqu’en fin de cocktail ou en fin de soirée selon votre budget et vos envies. Ma volonté première étant de raconter une grande partie de l’histoire de votre mariage, je me rends également disponible pour vous accompagner sur plusieurs jours (Mairie décalée, brunch du lendemain…). Ces formules peuvent être agrémentées par la création d’un livre album.

infos photographe mariage

Pouvons-nous connaitre vos tarifs ?

Chaque mariage est unique selon son organisation, et le tarif d’un reportage de mariage en dépend. La région dans laquelle vous avez prévu de vous marier ou la durée du reportage sont des facteurs à prendre en compte. C’est pourquoi, il est important de fournir un maximum de détails au moment d’entrer en contact avec votre photographe mariage.

 

Proposez-vous des séances engagement et afterday ?

Une séance d’engagement au mariage est effectivement possible. Les photos qui en ressortiront pourront servir à l’illustration de vos faire-part ou destinées à votre plaisir personnel. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’une balade photographique en amoureux afin de faire connaissance et mieux nous apprivoiser avant le jour du mariage.

La séance After-Day est quant à elle destinée aux mariés souhaitant se retrouver après le mariage afin de réaliser des photos de couple plus libérées que le jour J. Lors d’une journée de mariage il est difficile de compter à 100% sur dame nature. Sans parler du fait que les choses vont très vite et que nous n’avons pas toujours le temps de partir pour une longue escapade. Pendant cette séance, la robe et les codes ne sont plus un soucis. Vivez votre moment, dans un endroit qui vous est cher, je me chargerai de continuer le travail commencé à vos côtés quelques jours auparavant.

 

Combien de temps à l’avance devons-nous réserver votre prestation ?

Il n’y a pas vraiment de règles mais les réservations se font en moyenne entre 6 et 12 mois.
Certains couples planifient leur union longtemps à l’avance, d’autres peu de temps avant. En réalité tout dépend de la date retenue. Il est plus facile de trouver un photographe de mariage disponible en arrière saison (à partir du mois d’octobre et jusqu’en avril) qu’en période estivale. La recherche se fait généralement une fois le lieu de réception choisi.

informations-photographe-mariage-05

Comment fait-on pour vous réserver ?

Une fois avoir parcouru mon portfolio et pris connaissance des tarifs qui y sont associés, il vous suffira de m’envoyer votre accord par mail. Nous rédigerons un contrat sur lequel sera mentionné le planning de votre mariage ainsi que le détail de la formule retenue. Un acompte de 30% vous sera demandé à la signature du contrat. Le solde de la prestation devra être versé le jour du mariage.

 

Serait-il possible de voir un exemple récent de votre travail ?

Afin que vous puissiez vous rendre compte de mon travail, un blog est à votre disposition à cette adresse.
Cette partie de mon site est régulièrement mise à jour et rend compte de mon actualité. Pour avoir connaissance des nouveautés, vous pouvez aussi suivre ma page Facebook.

 

Réalisez-vous des vidéos de mariage ?

Je suis photographe et ne réalise que des photos. La vidéo de mariage est un domaine bien particulier devant être confié à des gens qualifiés. Le rendu et l’atmosphère de votre film de mariage en dépendront. Je peux néanmoins  volontiers vous mettre en relation avec des personnes compétentes.