Jerome Grognet » Photographe Mariage - Portrait - Famille

« Un mot glissé à ton oreille »

 

Si faire appel à un photographe pour son mariage c’est l’assurance de se voir livrer un reportage de qualité retraçant les moments importants de la journée, c’est également la surprise de découvrir et de revivre des moments précieux et intemporels.

Le photographe mariage ne se contente pas d’appuyer sur un bouton ou de rester dans une zone de confort qui le conduirait à des automatismes. Il observe constamment, il bouge afin de voir les choses sous un nouvel angle et surtout il patiente… Celle-ci s’acquière en général à force d’observation, finissant toujours par porter ses fruits …

Cette patience nous permet d’être là, au bon endroit, au bon moment. Expression récurrente en photographie, pouvant faire référence à de la chance mais qui découle également d’une attention permanente. La chance que nous avons c’est être témoin de certaines petites choses qui nous entourent, que nous sommes capables de voir et d’anticiper. La preuve avec cette image attendrissante, réalisée lors d’un mariage aux Étangs de Corot.

A l’origine, le contexte de cette photo ne se prêtait pas à ce genre d’instant fragile saisi pendant l’organisation d’une photo de groupe.
Un moment habituellement très formel pendant lequel il suffit d’attendre que l’ensemble des invités se mettent en place pour déclencher et pouvoir ensuite revenir à une prise de vue plus axée sur le reportage.

Je voyais les choses comme ceci jusqu’à ce que je pose les yeux sur l’intention du marié… Une approche délicate et séduisante en direction de sa douce, un souffle à venir… Il ne m’en fallait pas plus pour changer de cadre et me dire que cette touchante image donnerait une dimension supplémentaire à cette parenthèse familiale.

Nous ne saurons jamais ce qu’il s’est murmuré pendant ce laps de temps, à la croisée de deux mondes. C’est aussi ce qui fait la beauté de notre métier, capturer des instants dont seuls les sujets ont la clé de l’histoire

mariage aux etangs de corot

PARTAGER SUR FACEBOOK|TWEETER CE POST|PARTAGER SUR GOOGLE+

Votre e-mail never publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*