Jerome Grognet » Photographe Mariage - Portrait - Famille

« First Dance »

 

Un photographe de mariage qui a un peu d’expérience doit toujours être capable de tirer partie d’une situation, aussi délicate et compliquée soit elle !

Parfois, nous autres photographes pouvons être surpris par une situation et c’est l’expérience et le savoir faire bien souvent qui nous permettent de nous en sortir et d’en tirer le meilleur parti. Et parfois même au-delà de nos espérances !

Pour preuve cette photo d’ouverture de bal prise en plongée au cours d’un mariage. Une photo que personnellement j’aime beaucoup et qui ne laisse absolument pas transparaître les conditions assez cocasses dans lesquelles elle a été réalisée.

Une photo qui me fait sourire aujourd’hui lorsque je la regarde et que je me remémore l’instant où elle a été réalisée !

L’ouverture du bal, c’est tout de même un des moments les plus importants de la soirée du mariage, avec l’arrivée de la pièce montée et le début de la soirée dansante. Ce moment de la soirée peut être parfois un peu chaotique car il y a beaucoup de monde en mouvement, de déplacements et dans certains cas des improvisations de dernière minute qui peuvent vraiment surprendre le photographe. Fort heureusement, ces imprévus sont rares !

En principe, le photographe mariage veille toujours à bien savoir ce qu’il se passera dans l’organisation des évènements pour mieux les anticiper. Il cherche toujours à être à l’affut d’un évènement inopiné ou d’un changement imprévu pour se placer dans les meilleures conditions. Bien veiller à anticiper les évènements c’est bien souvent la condition sine qua non d’une photo réussie.

Pour ce mariage, j’étais situé sur la mezzanine de la salle de réception lorsque soudain je vois les mariés s’élancer sur la piste de danse pour l’ouverture du bal ! Pris par surprise par cette ouverture de bal que le DJs a lancé plus tôt que prévu, j’ai cherché à descendre sur la piste pour réalisé des plans de la danse. Mais les invités bloquait le passage ! Impossible de passer !
Du coup, j’ai réalisé quelques plans en plongée, dont cette photo, puis me suis péniblement faufilé parmi les invités pour photographier les mariés dans la suite de leur danse. Bien m’en a pris car la photo en question a beaucoup plu aux mariés, au point qu’ils en ont fait leur photo de carte de remerciement !

Comme quoi, une situation délicate peut aussi déboucher sur une belle photo !

 

premiere danse mariage

PARTAGER SUR FACEBOOK|TWEETER CE POST|PARTAGER SUR GOOGLE+

Votre e-mail never publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*