Jerome Grognet » Photographe Mariage - Portrait - Famille

« L’enfance et le mariage »

 

Après une bonne journée de reportage de mariage qui a souvent commencé de bonne heure pour se terminer tard dans la soirée, le photographe est en principe dans un état de fatigue avancé et il est grand temps pour lui de s’aller reposer par une nuit de sommeil bien méritée !

Et pourtant, même bien fatigué, un photographe reste un chasseur d’image à l’affût de la belle photo qui dégage quelque chose, que ce soit une atmosphère, une émotion, un trait d’humour, etc. Un reportage de mariage se construit image par image, captée les unes après les autres…

En ce jour de mariage au Château de Montvillargènne dans l’Oise, je m’apprêtais donc à rentrer me reposer, très fatigué d’une superbe journée de mariage dont j’étais très content de mes photos, il était très tard car j’étais resté longtemps à photographier la soirée dansante, lorsque soudain…

Soudain, en me retournant pour quitter les lieux, je m’aperçois que je n’étais pas le seul à avoir été épuisé par cette journée de festivité ! Une des enfants d’honneur dormait, là, dans le couloir, du sommeil du juste. Une image insolite au milieu du bruit de la soirée dansante.

Bien que j’avais déjà rangé tout mon matériel, je ressors alors mon boitier et réalise cette dernière photo qui pour moi est venue terminer de la meilleure des manières mon reportage. Une photo attendrissante comme pour venir refermer un livre d’images…

Photographe de mariage, avant d’être un métier passionnant, c’est avant tout l’amour des images et la passion des gens !

 

Mariage chateau montvillargenne

PARTAGER SUR FACEBOOK|TWEETER CE POST|PARTAGER SUR GOOGLE+

Votre e-mail never publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

*

*